Meilleures ventes

Le producteur que nous avons sélectionné pour sa qualité unanimement reconnue sur l'île de Ré (voire plus) est "La Cabane Océane".

Huitres ile de Ré

Pour toute question concernant les commandes d'huitres en ligne

Tél : 09.52.90.6000

L'entreprise

La Cabane Océane, située sur la zone ostréicole du Petit Praud, sur la commune de La Flotte-en-Ré, fut créée en 2000, par Angélique et Sébastien. Aujourd'hui, elle emploie 4 personnes sur l'île de Ré et 1 sur son site de Paimpol en Bretagne. La production est de 200 tonnes d'huîtres par an. La Cabane Océane, 4 hectares de parcs sur l'île de Ré et 18 filières, plus 6 hectares en baie de Paimpol.

Régionalement reconnue, La Cabane Océane distribue ses produits à de nombreux restaurateurs et poissonniers de l'île de Ré.

La Cabane Océane est également présente sur le marché médiéval de La Flotte, toute l’année.
Des visites guidées et dégustations pour groupe de 15 personnes minimum ont lieu sur le site de production (sauf le week-end).

La production

L'élevage de l'huître s'effectue en 3 ans :

- elles naissent dans les pertuis charentais, collectées puis récoltées pour un élevage en surélévation en poches, ou sur filières pour le pré-grossissement des plus jeunes ;

- à l'âge de 12 mois, elles partent en demi-élevage en Bretagne, pour un grossissement optimum du coquillage ;

- de 12 à 30 mois elles sont "bichonnées" par notre équipe bretonne qui les travaille régulièrement afin d'obtenir un coquillage régulier et calibré ;

- à l'âge de 30 mois environ, retour sur l'île de Ré où elles sont re-parquées après calibrage, afin d'être affinées soit au Martray ou à la pointe du Grouin ("Pleine mer"), soit dans nos marais de Loix-en-Ré ("Fines de claire"), de octobre à mars uniquement.